Services aux professionnels

 

Entre le musicien et son instrument…  une histoire de relation !

 

 

On perçoit sans équivoque que l’instrument avec lequel un musicien se représente, est dans les mains de son propriétaire, beaucoup plus qu’un simple outil de prestation. Il est vrai que pour être un bon musicien, tout un travail de persévérance et de courage a façonné ses techniques, ses répétitions, ses mouvements jusqu’à ses relations d’apprentissages auprès de maîtres chevronnés. Cet ensemble d’efforts soutenus trouvent parfois peu de répondant dans la réalité objective du temps de travail, il est vrai à cause de certaines limites prépondérante à l’instrument. Les nombreuses compensations,  les répétitions décevantes, les passages difficiles où il est impossible de trouver l’équilibre et la puissance désiré, les résultats décevants mis à jour par les pairs ou les maîtres relèvent aussi de cet invisible et crucial lien qui se tisse en profondeur entre  le musicien et son instrument. Il suffit parfois d’un instrument ajusté précisément aux défis de sensibilité, de confort et de morphologie pour redonner souffle au jeu et à l’âme du musicien.

Depuis sa création, l’atelier se fait un point d’honneur à offrir aux musiciens un instrument qui soit non seulement un instrument de travail, mais surtout un instrument ajusté aux affinités sonores, au maximum de ses capacités de performance et épousant les défis du mouvement rencontrés par le musicien.

Selon les désirs et les préférences de chaque musicien, un premier contact permettra de dégager les grandes lignes de votre sensibilité et de vos attentes en terme d’acquisition d’un nouvel instrument. Les parcours suivants sont privilégiés par beaucoup des musiciens ayant acquis nos instruments :

IMG_3273

– Rencontre de planification : Déterminer la fabrication selon un vieil instrument désiré en copie.

– Rencontre de démonstration : Essai et Acquisition d’un instrument de l’atelier existant.

– Rencontre de personnalisation : Essai, Planification et Fabrication d’un modèle existant selon les désirs plus pointus en terme de stylistique et vernissage.